Accueil du site Symbole de l'école Site web de Shanshan, calligraphe Externe Interne Armes traditionnelles

Stages Chấn Điện

Sommaire [+/-]

Stages de week-endStage d’étéJournée de fin d’annéeDates et lieux

Ces stages sont réser­vés aux élèves de l’école Chấn Ðiện.

^Stages de week-end

JPEG - 500.3 ko

Plusieurs fois dans l’année, les võ sinh de l’école se retrou­vent pour un week-end de pra­ti­que inten­sive.

Ces stages ser­vent à abor­der les trois bran­ches de notre art de manière dif­fé­rente et plus pous­sée qu’en cours. Ils sont le lieu prin­ci­pal de l’appren­tis­sage de nou­vel­les leçons, de nou­veaux quyềns, etc., et un moment d’appro­fon­dis­se­ment des connais­san­ces acqui­ses.

Ces week-ends sont également des occa­sions pri­vi­lé­giées pour les élèves de l’école de se ren­contrer hors du cadre habi­tuel des cours de semaine et de ren­for­cer les liens entre frères et sœurs d’arme en par­ta­geant tant l’effort que les moments de pause.

Programme :

─ Samedi 15h-19h : externe ;
─ diman­che 9h-12h : interne ;
─ diman­che 14h-18h : armes.

^Stage d’été

JPEG - 60.5 ko

Le stage d’été cons­ti­tue le point d’orgue de l’année de pra­ti­que. Cette semaine de pra­ti­que inten­sive — envi­ron dix heures par jour — permet aux par­ti­ci­pants de vivre une immer­sion com­plète dans l’art mar­tial dans une ambiance fra­ter­nelle et dans le cadre natu­rel magni­fi­que du lac du Salagou.


JPEG - 62.1 ko

On dit géné­ra­le­ment que ce stage équivaut à plu­sieurs mois de pra­ti­que. Une expé­rience inou­blia­ble à tous les niveaux !

L’entraî­ne­ment du matin est consa­cré à l’internemédi­ta­tion, pra­ti­ques énergétiques selon le thème du stage, forme des ani­maux — et aux armes. L’entraî­ne­ment du soir est, quant à lui, orienté vers le tra­vail externe : quyền de posi­tions et quyền fédé­raux.

JPEG - 117.7 ko

^Journée de fin d’année

À la fin de la saison et juste avant le stage d’été, les võ sinh de l’école par­ti­ci­pent à une jour­née de pra­ti­que qui cons­ti­tue une sorte de bilan de l’année écoulée.

La pre­mière partie de cette ren­contre est consa­crée à la pré­sen­ta­tion du tra­vail per­son­nel de chacun et à un tour d’hori­zon des connais­san­ces acqui­ses pen­dant l’année.

La seconde partie de la jour­née est dédiée à l’étude du combat. Le tra­vail com­mence par des exer­ci­ces sim­ples et évolue pro­gres­si­ve­ment jusqu’au combat libre, dans le res­pect de l’inté­grité phy­si­que des par­te­nai­res.

^Dates et lieux

Retrouvez les dates et lieux des stages ici.


2.0.8 | Squelette | Hébergement Free-H.org | xhtml 1.0 valide ?