Accueil du site Symbole de l'école Site web de Shanshan, calligraphe Externe Interne Armes traditionnelles

Nouveautés du site

Le site a été entiè­re­ment refait : le contenu de l’ancienne ver­sion est tou­jours pré­sent (sauf pour quel­ques pages) et a été actua­lisé ; la navi­ga­tion au sein du site a aussi été repen­sée, notam­ment par la pré­sence d’un menu par lequel on peut accé­der à toutes les pages, clas­sées en rubri­ques et arti­cles. Vous pouvez cli­quer sur les icônes en forme de dos­sier pour ouvrir les rubri­ques, comme dans un explo­ra­teur de fichiers.

En outre, pres­que toutes les images du site sont « cli­qua­bles » et s’ouvrent en taille réelle.

Ce n’est plus un site « sta­ti­que » : il peut donc très faci­le­ment et rapi­de­ment être mis à jour, ce qui permet une réac­ti­vité bien plus impor­tante et son fonc­tion­ne­ment lui permet de vous tenir informé auto­ma­ti­que­ment des mises à jour au moyen de flux RSS [1] ; vous trou­ve­rez sur chaque page, en bas à gauche, l’icône , qui permet de s’abon­ner à un tel flux.

D’autre part, le site permet aussi qu’on y pos­sède un compte et, qu’une fois iden­ti­fié, on puisse accé­der à plu­sieurs ser­vi­ces comme :
─ une lettre de dif­fu­sion ;
─ des forums de dis­cus­sion ;
─ un espace « réservé » qui n’est acces­si­ble qu’aux mem­bres de l’école vali­dés par les admi­nis­tra­teurs [2].

Pour plus d’infor­ma­tion sur l’iden­ti­fi­ca­tion, lisez cet arti­cle.

Si vous voulez faire des com­men­tai­res ou des cri­ti­ques sur le site, un forum a été créé pour cela.

Notes

1.   Un flux RSS permet « de recevoir la liste des nouveaux articles publiés sur un blog ou un site d’informations, avec un résumé pour chaque article. Pour les recevoir, l’utilisateur doit s’abonner au flux à l’aide d’un agrégateur, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site. » (Wikipédia, article « RSS ».)

2.   Qui sont actuellement Vincent Carre, Mohamed Faquir et Vincent Ramos.


2.0.8 | Squelette | Hébergement Free-H.org | xhtml 1.0 valide ?